mercredi 31 octobre 2007

Alexandre Dandenault s'interesse au hockey mineur !


le #63 du BooMeRang de Charlevoix , Alexandre Dandenault , à décidé de s'impliquer dans la communauté de Charlevoix avec le hockey mineur , il veut lancé une école de hockey dans Charlevoix avec quelques vedettes de la LNH .


Alexandre Dandenault , frère de Mathieu Dandenault du Canadiens de Montréal , s'est joint au BooMeRang durant la saison morte suite au repêchage de la LCH . Suivant ainsi la venu de ses deux grand amis Martin et Jacques Larivière avec qui il écoluait avec le Mission de Sorel-Tracy .

Pour tenir main forte à Alexandre , Joel Bouchard et Mathieu Dandenault viendront aidés tandis que d'autres noms de la LNH viendront aussi ce joindres aux 3 organisateurs . Le but de cette activité est de prioriser les jeunes qui veulent jouer au hockey dans le futur sans faire de long trajet vers Québec ou Montréal pour faire les écoles de hockey .

Du repos pour le BooMeRang

Dû à la dernière fin de semaine du BooMeRang , les hommes de Bob Desjardins auront une fin de semaine moins difficile , ils affronteront le CIMT de Rivière-Du-Loup au Centre Premier Tech et Dimanche après-midi , ils se mesureront aux Poutrelles Delta à Ste-Marie .

Le CIMT qui est à 1 point de Charlevoix ,voudrait bien prendre place au 2e rang de la ligue .... les McCabe , Lachance et Seguin devront y mettre du coeur à l'ouvrage pour converserver le 2e rang . Ste-Marie , qui est a égalité au 7e et 8e rang avec Pont-Rouge , représente une petite menace pour le BooMeRang mais les hommes de Bob Desjardins devront jouer 60 minutes car tout peux arriver !

La prochaine partie du BooMeRang à domicile est dimanche le 11 Novembre alors que Ste-Marie seront les visiteurs !

lundi 29 octobre 2007

Fin de semaine difficile !

Le BooMeRang avait une grosse fin de semaine , Vendredi l'Extrème Bionest de Shawinigan visitait le BooMeRang dans une partie qui s'annoncait robuste et Samedi soir , les hommes de Bob Desjardins était au Palais des Sports de Jonquière pour visiter le 98.3 FM de Saguenay .

La partie de Vendredi à commencer sous le signe de la robustesse , quatre bagarres ont éclatés en 4 secondes . Alexandre Dandenault ( Charlevoix ) et Hunter Lahache ( Shawinigan ) ont jetés les gants ainsi que Jacques Jr Lariviere , Kevin Bolduc et Christian Lapointe qui ont affrontés respectivement Thierry Douville , Michael Stacey et Justin Leihnos . Maintenant place au hockey , les visiteurs ont ouverts la marque en 1ere période grâce à Guy Loranger sur des aides de Jerome Bergeron et Jonathan Gagnon . À la fin de la periode , Benoit Coté double l'avance de Shawinigan avec un tir dans la lucarne . C'est 2-0 après 20 minutes de jeu .

En 2e periode , Charlevoix reduit l'écart à un but grâce a Pascal McNicoll qui était laissé seul dans l'enclave , c'est 2-1 . Après le but de Charlevoix , les esprits s'échauffent et une mêlée générale débute , pas moins de 6 joueurs ont été expulsés de la rencitre pour mauvaise conduite . À 6 minutes 51 secondes , en désavantage numérique , Charlevoix égalise la marque à l'entremise de Jamie McCabe sur des passes d'Alain Coté et Martin Lachance . 2-2 après 40 minutes .

La 3e périodes a été chaudement disputé . À une minute de jeu , les locaux tire de l'arrière 4-2 et l'impossible arriva , le BooMeRang marque 2 buts en 30 secondes pour égaliser la marque 4-4 . Les 1022 spectateurs étaient en délirent , mais en tire de barrage tout les efforts ce sont écroulés lorsque Gabriel Balasescu déjoue Jonathan Cayer pour donné la victoire à Shawinigan mais Charlevoix recolte tout de même 1 point au classement .

Samedi soir , les hommes de Bob Desjardins se sont écroulés par la marque de 5-2 . La partie de la veille les avaient complètement épuisés ! Resultat , 1 point sur une possibilité de 4 pour Charlevoix .

dimanche 21 octobre 2007

Boomerang vs Rivière-du-loup









Plus de 800 personnes se sont présentées à l'arèna de Clermont pour assister à la partit entre le Boomerang et le CIMT de Rivière-du-loup. Avant la rencontre, les 2 gardiens du boomerang,Dominic Lachance et Jonathan Cayer qui ont été honoré pour leurs performance dans la ligue. L'équipe charlevoisienne a rapidement pris les devant 3 à 0 grâce aux buts de Junior Larivière, Guillaume Karrer et Olivier Maltais. Mais la deuxième periode a été complètement dominé pour réduire la marque à 3 à 2 grâce au buts de Mathieu Thibodeau et de hugo Lévesques.En troisième periode,les deux équipes se sont partagés 3 buts.Jamie McCabe et Martin Lachance on marqué chacun un but pour le boomerang et seulement Ian McIntyre à marqué pour le CIMT. Une autre victoire pour le Boomerang qui se place maintenant au deuxieme rang de la ligue central de hockey.
Martin Lachance s'est mérité la première étoile de la partie avec une récolte de 5 points.1 but et 4 passes.

samedi 13 octobre 2007

Didier Tremblay et Dominic Lachance

Didier Tremblay n'est pas seulement un des meilleur defenseur du Boomerang.Le numéro 72 de l'équipe charlevoisienne est aussi un des entraîneurs du hockey étude de l'école secondaire du plateau.Comme la plupart des amateurs le savent,Didier Tremblay a été repêché par les blues de Saint-Louis.Donc,nous pouvons admettre qu'il a beaucoup d'experience comme joueur de hockey.Et il transmet ses connaissance à de jeunes joueurs de Charlevoix.Et c'est pour ça que le defenseur du boomerang est apprécié par tous les partisans.Non seulement c'est un bon defenseur,mais aussi un joueur qui s'implique dans la communauté.Il est un bon exemple pour les jeunes joueurs de Charlevoix.

Le gardien de but Dominic Lachance lui,non seulement il est un magicien devant le filet du boomerang,mais il y a quelques jours il est allé aider son cooéquipier Didier Tremblay à donner son cours de hockey étude alors que les joueurs n'avaient aucun gardien de but pour s'entraîner.

Boomerang vs Montmagny



Avec un bon début de saison,le Boomerang de Charlevoix avait comme mission d'affronter leurs rivaux de toujours,le Gilmyr de Montmagny.Patrick Tessier et Christian Lapointe on donner le tons à la rencontre en laissant tomber les gants.Puis c'est alors que montmagny tombe dans l'indiscipline et Samuel Seguin en a profité avec son sixieme but de la campagne.Jamie McCabe récolte une passe sur le but.On a finalement attendu jusqu'en fin de deuxieme periode pour voir un autre but.Cette fois c'est Fabien Laniel qui en est l'auteur.Olivier Maltais et Didier Tremblay récolte chacun une passe. Et finalement,en fin de rencontre,patrice Roy,à son premier match avec L'équipe Charlevoisienne,marque le troisième but du Boomerang avec l'aide De Olivier Maltais.Donc,victoire de 3-0 pour le Boomerang.

Soulignons aussi la grande performence du Gardien Dominic Lachance qui s'est dressé comme un mur face aux lancers de Montmagny.Il a bloqué les 38 tirs qui ont été dirigés vers lui pour signer son premier blanchissage de la saison.

Le Boomerang sont maintenant au troisieme rang de la ligue,ce qui rend plusieurs septiques songeurs.